Welcome to Idylle: Market
0

Vos envies de grossesse Hormonales, carences ou refuge émotionnel ?

Les envies de grossesse 🤰

Apparaissent généralement au premier trimestre, ou pas 🤤

Les raisons qui expliquent les envies alimentaires des femmes enceintes sont multiples …

✨Un bouleversement hormonal

le placenta produit des hormones qui déséquilibrent l’organisme de la femme enceinte. Ces hormones impactent le goût et l’odorat qui deviennent plus sensibles à certains aliments et odeurs. Par exemple, une odeur peut soudainement provoquer des nausées à une femme enceinte ou à l’inverse, lui donner une envie difficilement réprimable de manger. En général, tout revient à la normale après l’accouchement et maman peut de nouveau manger normalement.

✨Combler une carence

Selon certains médecins, les envies alimentaires de femmes enceintes traduisent une carence dans l’organisme. Le corps est en manque de certains nutriments et autres vitamines et il le fait donc savoir à travers des envies bien spécifiques

Certains Fruits et légumes pour leur vitamines, chocolat ou sucre en cas d’hypoglycémie, viande rouge pour le fer , d’autres ont des envies pour le charbon, la terre ou les murs ( ne vous étonnez pas ça existe)

✨ Un refuge émotionnel

Des envies peuvent apparaître uniquement pour exprimer un besoin émotionnel ( un peu comme les envies du soir, les envies de tristesse ou de joie)

Et vous quelles envies avez vous ? Ou avez vous eu ? Vous pensez que c’était l’effet de carences, hormones ou un refuge ?

( retrouvez les réponses des mamans sur notre Instagram )

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Bons plans :

  • Livraison gratuite sur tout achat de couches pour bébés avec le code FREESHIPPINGBN
Ouvrir le chat
Bonjour 👋
Comment peut-on vous aider ?