Tout savoir sur les céréales
✨Les céréales sont obligatoires ❓
NON, que bébé soit allaité ou qu’il soit nourri au biberon, donner des céréales à votre bébé n’est absolument pas obligatoire. Le lait maternel et des laits infantiles couvrent tous les besoins nutritionnels de votre bébé jusqu’à 6 mois.
✨Peut on donner des céréales avant 4 mois ❓
NON, les pédiatres recommandent de ne pas les introduire avant l’âge de 4 à 6 mois s’il est nourri au lait infantile (lait en poudre) et avant l’âge de 6 mois s’il est allaité.
Une fois cette règle respectée, vous pouvez les donner quand vous voulez ✨.
✨Mon bebe a besoin de céréales ❓
Vous êtes la seule à juger et à décider, fiez-vous aux messages que vous envoie votre bébé, si vous sentez qu’il n’est plus rassasié, qu’il se réveille plus souvent, qu’il a augmenté le nombre de tétées ou biberons ou si son poids n’est pas assez .
✨Y a t il un intérêt nutritionnel de donner les céréales ❓
OUI, les céréales ne sont pas obligatoires mais elles présentent tout de même certains avantages, en particulier pour les bébés qui se réveillent la nuit avec une réelle faim 😋
Petit plus les céréales sont généralement enrichies en fer, en zinc et en vitamines A et C ✨
✨Pourquoi choisir des céréales BIO ❓
Les aliments Biologiques sont des aliments produit selon des principes d’agriculture biologique, c’est-à-dire qui ne sont pas issu d’un mode de culture ou d’élevage ayant recours aux produits chimiques de synthèse et aux pesticides.
Je pense que là vous savez tout !
Que vous décidiez ou non de donner des céréales à votre idylle, rappelez vous que le lait doit rester la principale alimentation jusqu’à l’âge d’un an et que ce n’est qu’à 9 mois que la quantité de lait doit diminuer, pour permettre aux aliments solides de prendre graduellement de la place 😋🥖🥦🍎🍉🍏🥯🥑🍳🥩🍔🍗🍟🧁
J’espère que ce petit passage vous permettra de vous décider ou pas a donner les céréales, pour celles Intéressées Vous pouvez trouver un large choix de céréales (bio) dans la catégorie Alimentation sur www.idyllemarket.com .
A bientôt